WEEK-END 6: Oxford et Londres with my Dad

Publié le par Lore

Vendredi 13 mars 2009, j'ai cueilli papa à l'arrêt de bus de l'Oxford Tube.
Après avoir tout installé dans ma chambre
et quand la nuit commencait à tomber, nous sommes parti dans le centre ville. Après s'être rempli le ventre du MacDo de Cornmarket Street, nous avons rendez-vous avec une personne qui revendait son vélo, et qui m'intéressait... résultat: on l'a acheté, donc j'ai un vélo, youpiiiiii!
Puis, nous avons continué par un petit Oxford by night et une glace-chocolat chaud chez G&D's, miam miam!


Samedi 14 mars 2009 a d'abord été consacré par une visite de l'université, où se déroulait l'Oxford Brookes Science Bazaar. Il y avait plein d'activités, c'était chouette!
   
Et puis, j'ai profité du fait qu'on soit là pour montrer mon bureau et mon labo: là où je travaille!!

Puis, nous sommes allés en ville voir un peu le Covered Market, les shopping et autres rues importantes.

Nous avons soupé dans un resto de l'Oxford Castle: le Prezzo, un petit italien très bon!
Comme c'était soir de sortie, nous avons été dans 2 pubs: le Four Candles (mais était-ce vraiment un pub? mystère...) et le White Horse, pour boire un petit cidre.

Dimanche 15 mars 2009, nous somme partis pour Londres! Après changement d'Oxford Tube en plein milieu de l'autoroute à cause d'une surchauffe du bus, nous sommes enfin arrivés, dans la bonne humeur. Après tout, le soleil était au rendez-vous! Nous avons donc fait des petites visites express
1) à Covent Garden, là où il se passe toujours quelques animations, des hommes statues aux spectacles de rue
2) à Trafalgar Square où il y avait des concerts pour la St Patrick's Day London 2009, entre autre The Blizzards

3) à Piccadilly Circus, parce que c'est mytique et qu'il y a un musée de toutes les choses étranges et incroyables
 
4) Oxford Street, histoire de s'imprégner de l'ambiance des magasins dont le Nike Town
5) Notting Hill Gate, parce que j'avais envie d'y aller mais que je ne savais pas trop ce qu'il y avait
Et enfin, St Pancreas Station, pour que papa reprenne son Eurostar pour Bruxelles avec son gros sac à dos

Publié dans trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article