Easter Break 2: Londres et retour Oxford

Publié le par Lore

Lundi 13 avril 2009 très tôt, après un voyage en megabus en dormant un peu mais pas énormément (ce n'est pas non plus les conditions idéales pour dormir ;-)), je suis donc arrivée à Londres à 6h30. J'ai attrapé l'Oxford Tube, et à 9h j'étais enfin arrivée chez moi à Oxford, un peu fatiguée.

Mardi 14 avril 2009 après-midi, j'ai refait ma valise et je suis déjà repartie pour Londres, direction chez Catherine. J'ai d'ailleurs reçu un lapin en chocolat pour Pâques, trop cooooool!

Mercredi 15 avril 2009, changement de programme initialement prévu, car maman, trop malade, n'a malheureusement pas pu venir à Londres (méchants virus!!). J'ai donc passé la journée avec Catherine. Nous nous sommes rendus à Hamstead village, dans le nord de Londres. Vu le beau temps, nous avons commencé par un petit repas composé d'une salade et d'une pizza en terrasse et au soleil. Après cela, nous avons rejoint un groupe organisé de visite à pied. On a ainsi découvert ce très joli quartier, plein de belles grandes maisons/villas, avec des gens riches et des célébrités. Waaaaaaw!! Je vous laisse ici quelques photos pour admirer par vous-mêmes.












Autrefois, une taxe sur les fenêtres a été introduite. Du coup, de nombreuses personnes ont remplacé certaines fenêtres par des briques. D'où l'expression en anglais: 'voleur de lumière' pour quelque chose qui est très cher!














Après cette chouette balade, nous nous sommes arrêtés à Cowden Town. On a ainsi traverser les marchés couverts remplis de vêtements particuliers et gothiques, on est passé sur le pont au-dessus du canal et on s'est encore baladé dans l'autre marché couvert avec plein de stands de nourriture en tout genre.




Jeudi 16 avril 2009, j'ai commencé par faire un petit détour par le nord de Londres pour voir Rupa 15min sous la pluie, youpiiiii! ^^
Cheveux trempés, je suis allée au centre ville faire les magasins sur Carnaby Street et Oxford Street:

J'ai aussi visité l'Apple Store sur Regent's Street. C'était incroyable!! Hyper grand, sur 2 étages, plein de monde (visiteurs et des vendeurs-aides d'apple). Au rez-de-chaussée, il y avait de nombreuses tables avec des Macbook et iMac, des Iphone, des Ipod ou autres Ipod Touch. Tout en chacun pouvait donc essayer, tester et jouer avec tous ces produits Mac. A l'étage, en plus des ordinateurs fourni pour le public, il y avait des tables d'aide. Il suffit de s'inscrire, et tout le monde peut recevoir de l'aide personnalisée d'un assistant Apple. D'autre part, il y avait un cours ouvert à tout le monde sur un programme/application d'Apple.

Publié dans trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
super ton blog
Répondre