Easter Break 1: rigolades et Ecosse (St Andrews et Edinburgh)

Publié le par Lore

Lundi 6 avril 2009, premier lundi de l'Easter Break. 2 colocataires sont rentrées chez elles pour les vacances. Il restait dont Jan, Shally et moi à la maison d'Oxford. J'ai donc été au labo comme d'habitude la journée, histoire de faire avancer le travail, du moins ce qui était possible comme commander de nouveaux produits, et sinon lire des articles qui pourraient m'aider à écrire le rapport final.
Le soir, je suis allée manger à un resto chinois 'Pink giraffe' avec 2 collègues (Sam et Jen) et Roy, un autre gars du labo. C'était bien sympa et bien bon!

Mardi 7 avril 2009, j'ai cuisiné une salade liégeoise pour mes colocataires restants. On a donc mangé ensemble et discuté, et bien rigolé!! :-D


Mercredi 8 avril 2009, c'est Jan qui a cuisiné pour nous 3. Le plat suisse se constituait de pâtes, pommes de terre, jambon, un peu de crème, le tout passé au four. Miam miam! Ce fut de nouveau une super soirée bien drôle!! Je me suis ensuite attelée à faire ma valise...

Jeudi 9 avril 2009, je me suis levée tôt, même très tôt (4h45), afin de pouvoir commencer mon long voyage en bus. Tout d'abord un bus Oxford-Londres avec l'Oxford Tube: rien de plus facile et sympathique, même à 6h du matin. Puis, le fameux voyage de 11h30 en megabus Londres-Dundee, avec un certain nombre d'arrêts à: Manchester, Preston, Glasgow et Perth. J'ai ainsi pu observer plein de personnes toutes plus différentes les unes des autres, autour de moi et assis à côté de moi. Bien drôle! :-) Enfin, j'ai pris un dernier bus Dundee-St Andrews de 30 min. En soit, mon voyage aura commencé avant le lever du soleil, et ce sera terminé après son coucher, pas mal hein! Ca faisait donc du bien d'arriver! Edouard m'hébergeait chez lui, et le soir, il m'a présenté ses collègues de labo au pub-café The Victoria.

Vendredi 10 avril 2009 midi, je suis allée mangé avec Edouard et ses collègues de labo au Rule. J'ai ainsi goûté le fameux Fish and Chips anglais, à préparation spéciale (on était quand même à côté de la mer..!!).
L'après-midi, j'ai visité St Andrews: le golf, la plage, les ruines de la cathédrale, les rues, etc. Et puis il faut aussi savoir qu'il y a des lapins partout partout, et plein plein!







Après le repas du soir, nous avons été boire un verre au Victoria, où 2 québéquois chimistes étaient de passage. De plus, une petite virée inattendue dans les ruines s'est produite, waaw! Incroyable et mémorable!!!

Samedi 11 avril 2009, la journée était plutôt belle et ensoleillée. J'ai donc pris le bus pour Edinburgh, qui n'est qu'à 1h45 de St Andrews.

Après un rapide repérage de la ville sur le plan, j'ai commencé par visiter le fameux château. Il est vraiment très grand, on pourrait y passer la journée!

Une petite balade dans les rues m'a conduite aux boutiques, jusqu'à atteindre la bus station pour le retour (et oui déjà!).

Dimanche 12 avril 2009, j'ai fait un dernier tour sur la plage pour profiter encore un petit peu du soleil.

Puis on a fait un petit tour dans les magasins de souvenirs de St Andrews et un dernier verre au Rule. J'ai ensuite repris le bus le soir, pour arriver au petit matin à Londres!

Publié dans trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
les photos, les photos, on veut voir les photos...<br /> bise
Répondre