WEEK-END 9: Stonehenge, Winchester et Palm Sunday

Publié le par Lore

Samedi 4 avril 2009, j'ai fait une visite organisée des environs, en car bien entendu, et à pieds! ;-)
On est d'abord allé à Stonehenge. Il y a plein de vent, et ça décoiffe vachement les cheveux! On est arrivé assez tôt (10h je crois), donc juste avant les grandes affluences tourisitiques... parfait donc! Et le soleil perçait de temps en temps à travers les nuages. Assez bavardé, voici quelques photos:






dessin de la structure originelle de Stonehenge









Ensuite, nous avons rejoint Winchester. On a commencé par mangé un petit lunch dans un petit resto West Cornwall Pastry, d'où l'on pouvait entendre la musique d'un groupe de rue.

Puis nous avons visité le musée de la ville, ainsi que le château où se trouve la fameuse table ronde des chevaliers du roi Arthur.

Enfin, nous avons terminé par la visite de la MAGNIFIQUE CATHEDRALE de Winchester! Elle est vraiment superbe et très grande (c'est la 2ième plus grande, après St Pierre de Rome). D'ailleurs, un bon nombre de scènes du film Da Vinci code y ont été joué.


Pour rejoindre le bus, nous avons fait une balade le long de la rivière jusqu'à la statue.

Dimanche 5 avril 2009, j'ai fait mes courses de nourriture au Tesco et j'ai été jusqu'à la gare pour réserver quelques tickets de train pour dans quelques we... surprise! ;-)
Le soir, j'ai été à l'Eglise de St Aldates pour la messe du Palm Sunday. Il y avait plein de monde, et il y avait une super chorale (quelques amies malaysiennes y chantaient ;-)). C'était vraiment beau.
Ensuite, nous avons été mangé au MacDonald et on a papoté, c'était bien cool!!

Publié dans trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article