WEEK-END 2: Londres, nettoyage et sushi party

Publié le par Lore

 Comme la semaine précédente, vendredi soir (13 février) signifie sortie: c'est le début du week-end! Je suis ainsi allée dans un pub/bar (je ne connais pas encore trop la différence, si ça se trouve, c'était un mix des deux) dans le centre d'Oxford: the Oxford Retreat, avec des membres de mon labo. J'ai ainsi pu un peu mieux faire connaissance avec eux, et j'ai rencontré d'autres de leurs amis, français entre autre. On m'a conseillé un cidre bio, et c'était bien bon, miam!

Samedi 14 février, j'ai pris l'Oxford Tube pour Londres, pour passer la journée à visiter avec Rupa. Après s'être enfin trouvé entre tous les bus de Victoria et acheter un ticket de metro d'une journée, on était prêtes pour les visites! On a donc commencer par Westminster et Big Ben.  
Et en face, se trouve le fameux London Eye: la grande roue qui semble ne pas bouger, mais qui fait en réalité le tour en 30min!

On a ensuite pris un bateau pour un voyage de 30 min sur la Tamise et sous les nombreux ponts...

 


jusqu'au Tower Bridge! On a même marché dessus, il est tellement beau!

Puis, direction Leicester square, où nous avons retrouvé une amie de Rupa. Nous avons décider d'aller manger à Chinatown.  On a pris des Dim Sum, j'ai goûté un Cheung Fun, et puis un plat de nouilles au boeuf. C'était bon, miam miam!

Le National Gallery (www.nationalgallery.org.uk) nous a ensuite fait voyager à travers le temps, du 13ième au 20ième siècle, grâce aux peinture de célèbres artistes italiens (Botticelli, Bellini), hollandais (Vermeer, Rembrandt, Van Gogh), français (Cézanne, Gauguin, Monet, Seurat) et anglais (Stubbs, Turner). 


Nous avons fini par un petit tour dans Oxford street, LA rue des magasins, hyper géante!, tout en mangeant une gaufre chaude nappée de nutella fondu!
Dimanche 15 février fut une journée plus home sweet home... mais le nettoyage de la chambre à l'aspirateur s'imposait, de même que la lessive des vêtements au lavoir de Clive Booth Hall situé juste au-dessus de la réception (comme tous les autres étudiants d'ailleurs: on faisait presque la file pour avoir une machine).
Le soir, j'étais invitée à manger chez 3 japonaises rencontrées quelques jours plus tôt: c'était donc un repas de sushi roll, mmmmmmh! J'adore ça moi! Et puis on a discuté d'Europe, de Japon, etc. C'était vraiment très sympa, elles sont super gentilles, vraiment! :-) A mon tour d'organiser un souper "typiquement belge" maintenant... que pourrais-je cuisiner?

Publié dans trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article